STAGE DE KAJUKENBO samedi 6 février, le Kenpo Hawaiien débarque la L'Houmeau !


Les 2 plus grands noms du Kajukenbo seront a l'Houmeau samedi 6 Février , salle polyvalente de l'houmeau a partir de 10h jusqu'à 17h , venez nombreux découvrir ce style trés percutant excuté par Joe et Luis Diaz , 6 éme DAN .

Le kajukenbo : Dur ,rapide, réaliste et logique. Le Kajukenbo est né de l’association de cinq hommes, policiers et militaires dans le but de créer un art de self défense moderne adapté à notre époque. Experts dans d’autres arts martiaux, leur recherche se porta sur la mixité des principes et concepts de leurs styles respectifs. De cette démarche commune est née l’idée de MMA, Mixed Martial Arts mais appliquée à la réalité de la rue. Le développement du Kajukenbo se fit principalement dans les domaines professionnels et militaires et moins dans le monde du combat sportif. Les créateurs du système de par leur métier ont participé à plusieurs conflits, guerre de Corée, deuxième guerre mondiale. L’un d’eux y laissa la vie. Certains étaient instructeurs pour les officiers et les forces spéciales. Le système est toujours resté relativement confidentiel.

C’est à partir du nom des arts d’origine des créateurs, que le nom Kajukenbo été choisit.

Karate Tang Soo Do: Peter Young Yil Choo Judo Se Keino Ryu: Frank Ordonez Jujitsu Kodenkan Danzan Ryu : Joe Holck Kenpo Hawaian Kenpo, boxe anglaise, kali: Adriano Sony Emperado Boxing Chu’an Fa Kung-Fu, Boxe Anglaise: Clarence Chang

Le Kajukenbo a été créé entre 1947 et 1949 à « Palama Settlement » à Honolulu, Hawaii.

Les fondateurs créèrent la » Black Belt Society« , une association de ceintures noires réunis pour apprendre et s’enrichir les uns des autres et contrer leurs techniques afin de les améliorer.

C’était le début d’un style évolutif et révolutionnaire, conçu pour combiner les aspects les plus utiles de leurs arts. Un laboratoire d’arts martiaux. Cette idée de remise en question et de recherche est primordiale dans le Kajukenbo. Un des premiers MMA. Mixed martial arts, dédié à la self défense.

Jugez par vous mm de l'efficasité !

Voici un petit échantillon de photos du stage . Quelques petits ématomes mais 100% des participants qui sont repartis en vie , avaient le smile ! Un grand merci à Luis, Joe et Nouridine pour leur enthousiasme et leur partage de leur art martial. Le kajukenbo a convaincu de son efficacité dans toutes les situations . Nous espérons très vite les faire revenir à La Rochelle. Nous vous tiendrons au courant ..


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents