L été martial 2015 !

Nous venons tous d'horizons différents, Paul ,Willy et moi. Nous sommes des touches a tout.

ET nous voulions que nos éléves eux aussi ouvrent leur esprits aux styles qui constituent la grande famille des arts martiaux . C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser un été martial.

Qu est ce que c'est que ce truc, c'est trés simple chaque Lundi pendant les vacances nous allons demander a d'autres professeurs et maîtres d'autres disciplines de venir donner un cours ''découverte'' . Au programme nous avons commencé par le Neijia Quan avec le professeur Arnaud Da Fonseca de l'école du mouvement naturel..

Nous avons poursuit le lundi suivant avec La Capoeira regional avec Benjamin Chagot representant de la Capoeira Regional de l'academie de Mestre Pica-Pau – grupo Gingado Baiano, un entrainement extrémement déroutant pour ceux encrés dans des styles '' martiaux''.Une vrai leçon de souplesse, simplicité et efficacité , juste bluffant ! Merci encore a Ben !

Ensuite le KALI avec le professeur Alain Hubert enseigne les arts martiaux depuis plus de 15 ans , en kung fu, en Pencak silat et est apprenti instructeur en Kali Philippin Doces Pares . Ceinture noire 1er Dan FFKDA et instructeur fédéral FFKDA .

Une trés belle démonstration de la gestion des distances dans ce cours de Kali , Stick , couteau et mano mano. Explications techniques , explications historiques sur les origines de cet art asiatique qui a influé sur beaucoup d'autres, on peut dire qu'Alain domine son sujet .

Lundi 27 juillet avec le professeur de Full Contact Luc Gaitée on en a pris plein la face !

Le Full Contact , le mixe du karaté et de la boxe anglaise , le chainon liant l'art martial au sport de combat .

Trés belle démo de Luc Gaitée qui nous a bien démontré que le Full était une histoire de mental, une histoire de combattant engagé. "Quand vous vous donnez vous vous donnez, vous engagez votre poing mais aussi tout le poids du corps et la frappe devient alors dévastratrice !" Pour tous ceux qui n'ont jamais une fois eu en face un karatéka doué de ces poings ou un boxeur d'Anglaise doué de ces pieds, vous ne pouvez pas savoir ce qu'est un adversaire tel qu'un Fuller et je peux en témoigner !

Merci encore un grand merci a Luc et a Marc .

BRUCE LEE son style le Jeet Kun Do le lun di 9 aout 2015.

Le club de JKD concept de Lagord a une nouvelle fois de plus remplit son contrat avec un super cours découverte de ce style trés complet ! Boxing , grapping , trapping , sol et aussi désarmement sur tous types d'armes. C'est la premiere fois qu'un cours inter discipline de 1h30 dure aussi longtemps 2h30 !! Personne n'a voulu quitter le cours a l'heure dite et nous avons eu 1h de rab !!! Grand Merci a Jean Marc et François pour ce cours magistral qui a séduit tous les participants .

Lundi suivant Combat Russe version ADN

Loic instructeur de Combat Russe, nous a initié a cet art venu du l Europe du Nord.

Beaucoup d'esquives, beaucoup de travail en sensation, sentir l'énergie et les directions de son adversaire en restant a son contact, un art tout en finesse trés loin des préjugés des mots COMBAT RUSSE !

Mais Loic fait aussi parti de l'ADN, une discipline dont on va certainement entendre beaucoup parler trés prochainement :

Art de Défense Naturel C'est une discipline née d'une réflexion des instructeurs de l'association "La Voie du Tao". L'ADN met en avant les principes fondamentaux de plusieurs Arts. Le but est de proposer aux pratiquants un moyen de se construire et, le cas échéant, d'enrichir leur pratique personnelle.Elle est propre à chaque instructeur mais garde un fil conducteur en travaillant sur 3 plans. Émotionnel Physique Énergétique L'ADN que je propose est nourri de: -Bagua Zhang -Pencak Silat -Self Défense -Combat Russe C'est une discipline évolutive qui se nourrit des expérience de chacun.

AIKIBUDO un style de défense ... Hugo et Jerome nous donné hier soir un aperçu de ce que l'on peut appeler un art martial de défense, qui laisse venir a lui la force de son adversaire pour mieux créer un deséquilibre et pouvoir le réattaquer.Un style tout en fluidité et en souplesse avec des saisies et clés extrémement efficasses et douloureuses !!!

J'ai quand meme envie de dire merci a Jerome mais beaucoup moins a Hugo d'etre venue nous faire découvrir leur art, peut etre est ce a cause de mon épaule encore endolorie .. qui sait ...

Le 24 aout Karaté Shotokan Parmi tous les arts découvert cet été le karaté Shotokan est le plus proche du kenpo que nous pratiquons, même si heureusement notre conditionnement physique est moins dur que le leur, mes avant-bras sont encore rougeots des chocs avec ceux de mon partenaire !Un des styles des plus anciens de karaté, dur evidement, extrêmement percutant et des coups trés puissances . Après cet entrainement ( douloureux pour certains) nous avons eu droit à un magnifique Kata dans lequel nous avons pu sentir tout l'engagement de ces professeurs, un grand merci à Jérôme et à Jeff !

Le 31 Septembre, Le dernier cours découverte d'été c'est conclu par le court de Wing Chun, dispensé par notre Maître ou plus simplement celui par qui nous donné l'envie de pratiquer les arts martiaux , James Nener .Grand dans la technique et non par la taille, James nous parfaitement démontré l'efficassité de cet art face parfois a Willy et ces 90 kg. Aucune peur a avoir face a lui, la posture du wingchun( 90% du poids jambe arriére ) toujours avancé , gardé le centre , gardé le centre , gardé le centre et ne pas oublier que la ligne droite le moyen le plus court pour relier A & B ou encore un poing a une machoire !!Merci James pour encore nous avoir consacré ton temps .

Et voilà comment se conclut notre 1er été Matial, un trés grand merci a tous ceux qui ont cet ouverture d'esprit .

#ahksd #étémartial #neijaquan #kali #capoera #fullcon #fullcontact #boxe

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents